choirmou
Linselles, France
Légende
greffe + ninjutsu
le 20/01/2015 11:54
Bonjour, voila je n'ai pas trouvé sur google de question similaire, et je me pose la question de savoir ce qui se passe si on utilise une capacité de ninjutsu sur un carte qui a la greffe.

Quand on regarde les règles sur gatherer, on voit ça :

6/1/2012 Because you return the unblocked attacking creature to its owner's hand while activating the ninjutsu ability, you can't have Sakashima's Student enter the battlefield as a copy of that creature.

Si on peut en faire une copie alors on peut utiliser la capacité de greffe je suppose.

Si oui, je suppose aussi que cette créature meurt si on en retire le dernier marqueur et elle n'est pas renvoyée dans la main ?

Merci !!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/01/2015 12:35
Ta question manque d'exemple de cartes pour qu'on comprenne bien.

Tu veux déplacer des marqueurs avant de remonter en main ta créature avec la greffe?

C'est pas possible car remonter une créature attaquante non bloquée fait partie du cout du ninjutsu, et poser la créature ninjutsu attaquante et non bloquée est l'effet du ninjutsu. Donc la créature ninjutsu arrivera bien après que la créature greffe sera remonté dans ta main.
choirmou
Linselles, France
Légende
le 20/01/2015 14:22
C'est ce qu'il me semblait, mais, du fait de la règle gatherer de Élève de Sakashima :
http://www.magic-ville.com/fr/carte?2pd024 , qui dit qu'elle peut devenir la copie de la créature qu'on envoie comme cité au dessus car ça se passe en même temps, à savoir :

6/1/2012 Because you return the unblocked attacking creature to its owner's hand while activating the ninjutsu ability, you can't have Sakashima's Student enter the battlefield as a copy of that creature.

Je me pose la question car pour moi elle arrive avec le ninjutsu en même temps que le renvoie dans la main enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
choirmou
le 20/01/2015 14:24
Le gatherer que tu cites dit que tu ne PEUX PAS le faire devenir une copie de la créature renvoyée. Tout est dans le "apostrophe t" du "can't" que tu as du louper (qui est une abréviation de cannot, ça j'imagine que tu le sais). Je pense que ça lève ton doute.
choirmou
Linselles, France
Légende
le 20/01/2015 14:28
Oups oui désolé mal lu ce matin, donc oui plus de soucis du coup désolé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.